Le relais

La situation : Nous sommes samedi, il fait beau, je décide d’aller faire un peu de shopping. En rentrant et après de multiples essayages, je tente en vain de faire rentrer mes nouveaux achats dans des placards bondés. Après analyse de la situation, il s’avère que le tiers des vêtements a été gardé en prévision de travaux dont l’avancement se résume à un pot de peinture acheté l’année dernière et étant donné que je ne compte pas ouvrir une entreprise de BTP, je me résigne à faire le tri et déposer le tout dans un relais.

Le réflexe : Je saute dans ma voiture et me laisse guider par la fonction GPS de l’application vers les points localisés dans les environs. Je propose ainsi à 2 sans-abris de prendre ce qu’ils désirent ! Je fini par me rendre comme prévu au relais le plus proche pour y déposer le reste de mes affaires.

Les chiffres : 112 000 sans-abris recensés en France, 100 000 tonnes de vêtements utilisables déposés en collecte de vêtement. Moins de 1% des dépôts permettrait d’habiller tous les sans-abris de France chaque année.

classic

yes

Archives

Catégories