L’application solidaire

Gratuite et simple d’utilisation, Homeless Plus a pour but de lutter contre l’exclusion sociale et le gaspillage alimentaire.

Disponible depuis mai 2015 sur Google Play et App Store, elle est la première application venant en aide aux plus démunis, les sans-abri.

La version initiale permettait de localiser et d’identifier les besoins des sans-abri avec leur accords, dont le but de leur venir en aide.

A ce jour, l’application a été téléchargée plus de 30 00 fois, et a surtout permis de venir en aide à + 15000 sans-abris et mal logés et c’est grâce à vous, merci !

Homeless Plus a été élue meilleure application 2016 aux AppAwards, un concours distinguant les meilleures applications numériques à travers le monde et lauréat des coups de cœurs 2020 par la Fondation SNCF.

Homeless Plus vous accompagne pour mettre dans la lumière les personnes qui vivent dans l’ombre.

Fort du constat qu’il y a de plus en plus de personnes situations précaires et que vous êtes nombreux à vouloir aider, notre application évolue dans le temps pour faciliter l’entraide et nos actions sur le terrain.

A ce jour, la nouvelle version Homeless Plus permet de venir en aide aux sans-abri mais aussi à toutes personnes en situation précaire, en les connectant à une communauté d’aidants : public, bénévoles, associations, commerçants) en France et à l’étranger.

Gratuite et simple d’utilisation, Homeless plus V2.0 est en multi-langues : Français, Anglais, Allemand et Espagnol. Elle est en cours de traduction dans d’autres langues, dans le but d’aider un maximum de personnes à travers le monde, en situation précaires.

L’application permet également à toute personne de proposer son aide ou des ses services, de rassembler une communauté d’aidants en créant des initiatives solidaires en faveur des plus démunis (maraudes, collectes, distribution) et de rompre l’isolement grâce à une messagerie privée.

C’est pourquoi nous comptons sur vous pour partager votre expérience ou nous soutenir via un don en ligne, afin de faire vivre l’application et continuer à mener nos actions en faveurs des plus démunis.

Pour des raisons d’éthique, nous avons choisi de ne pas générer de revenus via l’application et de conserver les données confidentielles et privées.

Vous aussi, rejoignez notre réseau d’entraides sur Google Play et App Store